Prestations

Nous vous accompagnons dans le déploiement de nos logiciels. Depuis l’installation technique jusqu’au transfert complet de compétences en passant par le paramétrage nos équipes de consultants vous assistent pour un projet réussi satisfaisant vos objectifs.
Mondeca fournit également d’autres services comme l’aide à la qualification de vos données, la modélisation/transformation/migration de données de référence, ou l’extraction (création) de terminologie à partir de vos contenus. Nous intervenons également dans le développement et la mise au point de solutions NLP/NLU sur mesure ou de connecteurs spécifiques pour vos CMS, GED, DAM ou toute autre source. Enfin nos offres de formation vous accompagnent pour vous familiariser avec les dernières évolutions des technologies sémantiques.

Une méthodologie de mise en œuvre éprouvée et reconnue

\

Preuve de Concept

Créer la confiance
Evaluer

Identifier les cas d’utilisation critique, expérimenter et explorer. Vérifier la faisabilité et l’adéquation avec les exigences critiques.

$

Définir le projet

Concevoir la solution
Planifier la mise en œuvre

Mettre en place un plan projet, définir les risques nécessaires au pilotage du projet.
Déterminer les mesures d’atteinte des objectifs et leur base de référence.

$

Déployer

Réaliser
Migrer

Exécuter les plans, surveiller les risques, les écarts et les mesures de performance. Passer à la phase de production. Dispenser les formations, Assister et supporter les utilisateurs.

$

L'opérationnel

Exploiter
Optimiser

Optimiser et améliorer. Stabiliser. Surveiller les performances, maintenir et supporter. Vérifier que la solution répond aux exigences. Identifier les évolutions améliorant le quotidien des utilisateurs

L’équipe

Expérience

Nous avons réalisé avec succès de multiples projets de mise en œuvre dans toutes sortes d’entreprises et organisations, publiques ou privées. L’expérience internationale de nos consultants couvre différents domaines : éditeurs, médias, ministères, agences gouvernementales, agroalimentaire, assurances, banques et secteur de la santé. La taille et la complexité des projets varient et vont de la mise en œuvre d’une gestion de taxonomie autonome à des projets complexes incluant le développement d’applications spécifiques à l’entreprise ou l’interfaçage avec un très grand nombre de systèmes du client. Cette grande expérience est mise au profit des projets de nos clients. Nous nous engageons également à respecter les meilleures pratiques et à communiquer en toute transparence sur les pièges à éviter, cela constitue une clé importante du succès de notre engagement.

Nos consultants sont des professionnels parfaitement formés. Ils ont une connaissance approfondie de nos logiciels et sont continuellement impliqués dans le développement des produits. Ils ont une large connaissance des concepts, des architectures et des technologies sous-jacentes. Le profil type du consultant comprend un diplôme d’ingénieur, suivi d’une formation dans le domaine de la compréhension du langage naturel et/ou de la gestion des connaissances.

Compétence

L’international

Nous avons planifié et exécuté avec succès des projets de mise en œuvre à travers le monde. De la preuve de concept à la phase de production, nous avons travaillé avec des clients dans plusieurs pays européens, aux États-Unis, au Canada et en Australie. Dans la plupart des cas, nous savons comment nous fondre avec les méthodes de travail du client, comment gérer un décalage horaire, comment travailler efficacement à distance et quand c’est le bon moment pour une visite sur place. Et nous sommes toujours heureux de découvrir de nouvelles personnes, de nouveaux endroits et une culture différente.

Le conseil

Exemples d’engagements où nous avons apporté notre expertise en technologies sémantiques

t

Opportunité et faisabilité
Preuves de concept

La technologie sémantique peut-elle résoudre un problème métier ? Comment l’implémenter? Évaluez l’état de préparation, la faisabilité, les risques et les facteurs de réussite. Comment définir une preuve de concept et mesurer le résultat.

Analyse comparative

Comparaison des services en langage naturel d’Amazon, Google, iBM et Microsoft. Examen axé sur les exigences, aide à choisir le bon service en fonction des exigences. Le texte intégral est téléchargeable ici .

R

Évaluation de nouvelles technologies

Etude des performance d’Amazon Neptune. Évaluation des performances des requêtes de haute complexité sur un très grand ensemble de données réelles. Publié en tant que messages sur blog Mondeca ( en français).

Assistance en cas de crise sur les réseaux sociaux

Catégorisation d’un grand volume de publications Facebook en temps réeeol, ce qui a permis au client d’identifier les actions et les réponses. Identification la cause technologique de la résurgence des crises et solution définitive. Délais extrêmement courts.

Contact us

The team that goes beyond software deployment

Contact us

Mondeca Professional Services

Mondeca professional services help you deploy our software faster, smarter and better. We share with you the best practices and advice that let’s you deliver the project on time and leverage the full potential of the solution. We will walk the extra mile with you to respond to new clients requirements and use cases.

 Mondeca provides a wide range of services such as data maturity assessment, data modeling/transformation/migration, terminology extraction from content, development of bespoke NLP/NLU software and custom connectors to content-centric applications. We also help our clients ramp up with semantic standards through product and industry-related training programs.

A solid implementation methodology

\

Proof of Concept

Build confidence
Assessment

Identify critical use cases, experiment and explore. Establish the confidence, verify feasibility and the fit with critical requirements.

$

Plan

Design the solution
Plan the implementation

Design the functional and technical architecture.
Set up implementation and quality plan. Determine metrics and their baseline.

$

Deploy

Execute
Migrate

Execute plans, monitor risks, deviation and performance metrics. Move to production phase. Deliver the training

$

Run & Optimize

Operate
Optimize & enhance

Achieve stability. Monitor performance, transition to operational support. Identify enhancements, check if requirements are met.

Our team

Experience

We managed implementation projects in multiple organizations, public and private. Consultants experience covers various domains: media companies, local and national government organizations, consumer goods industry, insurance and the health sector. The size and the complexity of project ranges from standalone taxonomy management implementation to complex projects including development of business specific applications and interfacing with a large number of client systems. This experience of best practices and pitfalls to avoid is shared with clients and is a key to the success of the engagement.

Our consultants are fully trained professionals. They have an in-depth knowledge of our software and are continuously involved in product development. They have a broad knowledge of underlying concepts, architectures and technologies. The typical consultant profile includes a degree in engineering, followed by education in the field of natural language understanding and/or knowledge management

Expertise

International footprint

We successfully planned and executed implementation projects across the world. From the proof of concept to the production phase we worked with clients in several European countries, United States, Canada and Australia. In most cases, we know how to blend with the client ways of working, how to manage a time zone difference, how to efficiently work remotely and when it is the right time for an on site visit. And we are always happy to discover new people, new places and a different culture.

Advisory & consulting services

Examples of engagements where we brought our expertise in semantic technologies

t

Opportunity & feasibility
Proofs of concept

Can the semantic technology solve a business problem ? How to implement it ? Assess the readiness, feasibility, risks and success factors. How to define a proof of concept and measure the outcome.

Comparative benchmarking

Comparison of natural language services by Amazon, Google, iBM and Microsoft. Requirements oriented review, helps choose the service meeting business case. The full text is downloadable  here.

R

New technology assessment

Amazon Neptune review and performance benchmark. Performance assessment of high complexity queries on a very large real data set. Published as posts on  Mondeca blog (in French).

Social media crisis assistance

First, classify a large volume of Facebook posts, letting the client prepare the response. Then identify the technological root cause of crisis resurgences and resolve the issue. Time was the essence.

Contact us